Centre d'Assistance Benchmark Email

Accueil Point d'informations aero-right Éditeur Drag & drop aero-right Puis-je Ajouter un Texte d’Avertissement à mon Email ?

Puis-je Ajouter un Texte d’Avertissement à mon Email ?

Éditeur Drag & drop Actualisé le septembre 2, 2021

Oui, vous pouvez ajouter un Texte d’avertissement (disclaimer) dans vos emails. Nous comprenons qu’une entreprise puisse avoir besoin d’ajouter un disclaimer à ses emails pour des raisons de sécurité ou de confidentialité. Nous vous proposons deux façons différentes de le faire, dans le Rappel de Permission ou en utilisant l’un de nos Blocs de Texte

Pour savoir comment les ajouter, veuillez consulter les instructions ci-dessous :

Rappel de Permission
  1. Vous pouvez commencer par créer un nouvel email ou sélectionner un email existant.
  2. Remplissez les champs nécessaires de l’inventaire de l’email, puis cliquez sur Éditer à l’étape du Design.
  3. Vous verrez le bloc de Rappel de permission en pied de page de votre email, cliquez dessus pour le modifier.
  4. Cliquez ensuite sur Contenus pour modifier tout ou partie du texte. Nous vous déconseillons fortement de modifier les liens de reconfirmation ou de désabonnement.

Enfin, cliquez sur Sauvegarder et Fermer.

Remarques :
  • Par défaut, le Rappel de permission est placé dans le pied de page de l’email, mais comme il s’agit d’un bloc, vous pouvez le supprimer ou le faire glisser vers une autre section de l’email. Pour le déplacer, passez la souris sur le bloc et cliquez sur l’icône de déplacement .
  • Si le rappel de permission peut être supprimé, nous vous recommandons vivement de le conserver dans vos campagnes afin d’éviter les plaintes pour spam. Si vous avez supprimé le bloc de rappel de permission et que vous souhaitez le récupérer, vous pouvez le faire glisser depuis les blocs situés à gauche de l’éditeur.
  • Nous vous recommandons également d’inclure le lien version Page Web dans votre email et de personnaliser votre texte de rappel de permission. Nous ne recommandons pas de modifier les liens de reconfirmation ou de désabonnement.
  • Ceci termine le processus d’ajout du texte d’avertissement via le Bloc de Rappel de Permission. Le style du texte dans le Rappel de Permission ne peut pas être personnalisé.
Bloc de Texte

Vous devez vous trouver dans l’option Design du processus de création de votre email, ceci afin d’ajouter un Bloc de Texte.

  1. Sélectionnez un Bloc de Texte et faites-le glisser dans votre email. L’emplacement ne dépend que de vous. En général, les disclaimers apparaissent en haut ou en bas de l’email.
  2. Ajoutez votre Texte d’Avertissement et cliquez sur Sauvegarder et Fermer.
  3. Vous pouvez maintenant continuer avec le reste de votre email.

Ceci termine le processus d’ajout d’un disclaimer via un Bloc de Texte dans l’éditeur. Le style du texte dans un Bloc de Texte peut être personnalisé.

Pour votre confort, tout modèle d’email que vous avez créé et enregistré sera sauvegardé en tant qu’ancien email que vous pourrez réutiliser ultérieurement. Vous pouvez accéder aux Emails précédents dans la section Mises en Page à l’étape du Design.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support par Email, LiveChat ou Téléphone.